Forfait pour les nouveaux scouts
Lorsqu’un enfant commence les scouts, il paie un forfait de
270.-
comprenant le matériel de base (le foulard, la chemise,…), ainsi que la cotisation pour l’année en cours, ainsi que celle pour l’année suivante si l’enfant débute après le 1er septembre.

Pour les louveteaux-louvettes, éclaireurs et éclaireuses, c’est-à-dire tous les participants entre 7 et 15 ans :
200.- par an
Cette cotisation annuelle comprend les cotisations aux diverses associations faîtières, frais administratifs et assurances, ainsi que toutes les activités de moins de 4 jours. Votre enfant ne paiera donc plus aucune activité hormis les camps, week-ends prolongés et éventuels week-ends à ski*.

Pour les pionniers-cordées et routiers-guides, c’est-à-dire tous les participants dès 16 ans:
100.- par an
Ce forfait ne comprend que les frais fixes (cotisations aux associations faîtières, frais administratifs et assurances). Les activités sont payées au coup par coup, notamment en fonction des efforts que fait l’équipe pour s’autofinancer (marchés, extra jobs, …).

Pour les familles, le deuxième enfant bénéficie d’un rabais de 50.-, le troisème d’un rabais de 80.- et le/les enfants suivants ne paient pas.

Les cotisations pour l’année en cours sont normalement envoyées à la fin de l’hiver. Les forfaits pour nouveaux scouts sont envoyés peu après leur inscription.

Le montant de la cotisation ne doit pas être un obstacle à la participation de votre enfant. Si tel était le cas, n’hésitez pas à contacter directement le responsable de groupe pour trouver une solution discrète.

N’hésitez pas à contacter le caissier Etienne Vionnet pour toutes questions sur les paiements : caissier@tribudugrandlac.ch

* (notre budget est basé sur un certain nombre d’activités prévues au début de l’année. Il peut cependant arriver que nous fassions une activité à titre exceptionnel (week-end ou journée supplémentaire), dans quel cas nous nous réservons le droit de vous demander une modeste participation)