Devise : Servir

Le Clan des Yacks représente la sagesse du Groupe. Il constitue l’accomplissement de la vie scoute et permet d’intégrer les valeurs scoutes dans son quotidien. Son but est de permettre à tous de garder un contact après des années de scoutisme et ce dans une ambiance « scoute » en se mettant à disposition du groupe, tout en permettant à ses membres de vivre des activités uniques et fortes en émotions.

Le Clan

Le Clan des Yacks, c’est un groupe qui se veut dynamique, accueillant n’importe qui à partir de 17 ans, c’est-à-dire dès la fin de l’année Cikala (1ère année PiCos). La particularité des routiers est qu’il n’y a pas de responsables mais uniquement des routiers ayant envie de s’organiser quelque chose de particulier. Tout juste y a-t-il un répondant : le responsable de clan (CC) est là pour gérer les relations maîtrise-routiers et s’occuper de la communication.

Les activités que les routiers proposent sont un camp à l’étranger, un week-end à la montagne, des activités cantonales ou nationales et bien sûr proposent de l’aide organisationnelle ou logistique lorsqu’il y en a besoin.

VIENS CHEZ LES ROUTIERS !!


Staff