Habillement

Il est très important de bien s’habiller en hiver, en effet les activités scoutes se déroulent principalement en extérieur et ce même en  hiver. Il vaut mieux avoir un peu chaud et enlever une couche qu’avoir froid et tomber malade parce qu’on n’a rien à rajouter. Il faut penser à mettre un pull et une veste pour venir aux séances, une simple polaire n’isole ni du vent ni de la pluie et  en étant en t-shirt sous sa veste on a tout de même froids.

La neige c’est de l’eau et l’eau ça mouille. Et des vêtements mouillés, lorsqu’il fait froid, c’est le meilleur moyen de tomber malade!
C’est pourquoi, lorsqu’il y a beaucoup de neige, il est conseillé de porter des pantalons imperméables ou de neige afin d’éviter de mouiller le reste des vêtements et d’avoir trop froid.

Gants bonnets écharpes

Il faut penser à porter de tels accessoires quel que soit notre âge, en effet on perd de la chaleur par les extrémités et c’est précisément là que le sentiment de froid se fera sentir le premier.

Chaussures

Comme pour l’été de bonnes chaussures tenant la cheville sont préférables, mais dans une telle saison c’est vraiment l’imperméabilité qui est primordiale, les pieds humides sont plus vite froids. Vous pouvez donc utiliser des chaussures de marche en bon état, ou des chaussures de neige.