Les habits

Il n’y a pas de type d’habit scout spécial, nous conseillons de prendre de vieux habits confortables et peu dommages, que personne ne va plaindre s’ils sont salis ou abimés. Il faut que tes habits soient adaptés au temps, tu ne vas pas mettre de jeans et de pull en été lorsqu’il fait 30°, et bien c’est la même chose en hivers (cf rubrique : hivers). lorsqu’il pleut ou que le temps est aux nuages, pense à prendre une veste (mais pas de parapluie c’est pas pratique pour courir). Dans tous les cas il y aura la possibilité d’enlever une couche en trop, de déposer sa veste et, si les conditions changent, de la reprendre, mais ce sera difficile d’ajouter un pull si tu n’en a pas pris avec.

La veste imperméable

On trouve actuellement sur le marché de plus en plus de vestes haute gamme en membranes synthétiques, elles sont malheureusement très chère et relativement fragiles, nous déconseillons leur emploi au scout. Nous conseillons plutôt un ciré ou une veste imperméable genre k-way qui tiendra certes un peu moins bien l’eau, mais qui résistera nettement mieux à la saleté et qui aura l’avantage de ne pas être exorbitant à remplacer.

Le pantalon imperméable

Pièce d’habillement très utile, on a tendance à sous estimer l’utilité du pantalon de pluie. En avoir un avec soi, pour les journées pluvieuses ou au fond du sac pendant les camps peut vraiment sauver une journée. Comme pour les vestes de pluies, vaut mieux privilégier des modèles robustes, qui résisterons à l’usage et à la saleté.