Hug,

Le scoutisme est une activité en extérieur, dans la nature. C’est ce qui fait le charme de nos séances et de nos camps, sortir du cadre normal, aseptisé et bétonnés de nos villes pour aller dans la forêt, à l’extérieur, ces lieux pleins d’inconnus et de surprises. Dans la préparation de nos animations, nous faisons attention à tenir compte de ce cadre toujours changeant ; reconnaissances, variantes en cas de mauvais temps, concepts de sécurités font partie de notre quotidien afin que la surprise, l’inconnu, ne portent pas trop à conséquence ; que l’adaptation se passe le mieux possible.
Le mauvais temps fait partie de l’environnement dans lequel nous évoluons, c’est une des constantes du scoutisme, penser « il risque de pleuvoir », avec, pour chacun, une conséquence simple, il faut prendre du matériel adapté ; une veste et un pantalon de pluie, des chaussures imperméables, des vêtements chauds, qui resteront au pire dans le sac, mais qui, en cas de besoin, seront grandement appréciés. Lorsque les responsables décident que leur activité ne doit pas être annulée, c’est qu’ils ont soit décidé de la modifier pour qu’elle se passe au mieux, soit que les mesures ont été prises à la base pour éviter qu’il y ait des problèmes.

J’en appelle donc à vous tous parents ; lors de la prochaine activité, si vous voyez de la pluie sur la météo, motivez vos enfants à venir et fournissez-leur du matériel adéquat.

Je me réjouis de ce trimestre qui arrive, beaucoup d’activités extraordinaires sont prévues, notre année d’anniversaire n’est pas encore terminée. Nous avons plein de projets, des séances spéciales, une super activité de fin d’année. Bref, Ça va être bien !

La maitrise se réjouit de vous y retrouver nombreux.

Marc-Olivier Busslinger
Chef de groupe de la Tribu Du Grand Lac