20160417120257

Avant de commencer mon récit, voici les photos du week-end,

Les éléments semblaient être contre nous, samedi matin, la pluie était parmi nous et semblait vouloir nous accompagner tout le week-end. Mais il en aurait fallu beaucoup plus pour décourager la tribu !
Le monde comptait sur nous, le dernier des bons dragons venait d’être tué, et il fallait au plus vite retrouver ses œufs afin de les protéger contre les mauvais dragons !

Au lieu de faire le trajet en vélo, les deuxièmes branches accompagnèrent donc les louveteaux en BAM, avant de faire différentes épreuves de techniques scoutes pour arriver au refuge de Reverolles (dans la forêt au-dessus de Yens).

Après un concours de cuisine qui a vu triompher les éléphants, les équipes se sont affrontées pour découvrir un maximum d’œufs de dragons qui étaient cachés dans la forêt. Le tout en faisant de leur mieux pour retrouver des amulettes de protections contre le dernier des méchants dragons, afin de retarder son arrivée.

Le jeu de nuit visait à identifier quels œufs étaient bons ou mauvais; plein de personnages, de codes et d’énigmes pour les deuxièmes branches et une mission d’infiltration pour les louveteaux ont été nécessaire pour arriver à trouver la solution. Après une nuit mouvementée, la pluie ayant décidé de se joindre à l’aventure, c’est les Elephants qui ont remporté le dernier jeu de la St-Georges 2016 et qui ont eu le privilège de vaincre le Dragon sous la pluie.

C’est un peu mouillés et boueux, mais le sourire aux lèvres que les scouts de Morges sont rentrés chez eux, après ce qui fut une très belle St-Georges !

                                                                                       Pélican