Enthousiasmé à l’idée de pouvoir partager une activité avec mon grand frère Tétras, je rejoins la Meute à la rentrée d’août 2006. Je garde un souvenir très précis de mon premier camp à Rathvel (FR) portant sur le thème des Chevaliers de la Table Ronde. Si je me souviens aussi bien de ce camp, c’est sûrement aussi parce que j’avais été le premier à découvrir que les barrières entourant le lieu de camp étaient en réalité électriques. Aïe.

Initialement dans la sizaine orange, maintenant éteinte, j’ai ensuite rejoint la sizaine bleue, avant de devenir en 2010 sizainier des Blancs, où j’ai fait la rencontre de Caribou, Quokka et Lynx, qui restent encore au jour d’aujourd’hui des amis très proches. Puis au Weekend du Passage en 2010, je rejoins la patrouille des Marmottes chez les éclaireurs, avant d’être catapulté dès ma première séance dans l’univers fantastique de Gondwana. Je dois avouer que je n’avais absolument pas saisi le but du jeu et qu’en dehors de m’être fait capturer par les Ogres et d’avoir littéralement coulé le peuple des Huns, je ne garde pas un souvenir impérissable de cette édition (maintenant vous savez pourquoi les Huns ont été banni de Gondwana).

Mes cinq années dans la Troupe du Mondisé ont été magiques. Pour les belles rencontres que j’y ai faites, les camps fabuleux auxquels j’ai participé et tout simplement l’esprit authentique qu’on trouve chez les autres éclaireurs. Mon plus grand exploit aura été sans aucun doute de remporter trois éditions consécutives de la St-Georges entre 2013 et 2015, et deux fois en tant que CP, avec le beau et élégant Caribou en tant que sCP.

Fin 2015 je rejoins le Poste Picos avec une équipe qui va devenir au terme de cette année et encore aujourd’hui mes meilleurs amis. Comment oublier ces deux semaines en Norvège en compagnie de Burmilla, Manakin, Caribou, Hippocampe et nos deux responsables Abeille et Renard ? (PS : une petite larme de nostalgie remonte au moment où j’écris ces quelques lignes, ahlala). Fin 2016 je suis totémisé et j’intègre la Troupe du Mondisé en tant qu’adjoint de mon frère Tétras avec pour objectif de rendre les années à la Troupe de mes éclaireurs aussi belles qu’elles l’ont été pour moi.

S’en sont suivies des aventures toujours plus enrichissantes, comme ma Promesse avec mon parrain et ami Lycaon, le camp 2018 Alcatraz, le Jamboree 2019 aux Etats-Unis ou encore le cours Cosmos 2018 où j’ai été pour la première fois formateur, toutes des expériences qui m’ont révélé cette belle passion qu’est la transmission et fait germer en moi ce rêve qui est de devenir enseignant. Fin 2019 je reprendrai la Troupe à la suite de mon ami et modèle Gypaète avec beaucoup de motivation et plein de beaux projets en tête !

Parallèlement aux scouts, j’ai terminé mes études gymnasiales en juin 2018 en option Philosophie-Psychologie, et profite de mon année sabbatique pour m’impliquer davantage dans le domaine de l’enseignement, que ça soit dans les remplacements ou les devoirs surveillés entre Morges et Lausanne. J’ai également comme ambition d’intégrer l’association ProJuventute et j’intégrerai en septembre 2019 la faculté de Lettres à l’Université de Lausanne en langues et littérature avec pour objectif de rejoindre la Haute École Pédagogique et d’enseigner plus tard au secondaire. Je suis également un passionné de musique et utilise mon temps libre pour m’exercer sur mon instrument de prédilection, la batterie, mais également au piano et à la basse en autodidacte.