Motivé par mon père à l’âge de 7 ans, j’ai participé à ma première séance aux louveteaux à la rentrée scolaire 2004. J’ai de suite adoré l’ambiance au sein de la meute et je me suis inscrit dès la séance suivante !

En septembre 2006, je passe sizenier des Bleus avec Kétoupa comme sous-sizenier. J’ai occupé ce poste pendant deux ans, deux ans inoubliables pour moi.

En septembre 2008, je rentre dans la Troupe du Mondisé, chez les Aigles précisément avec Renard comme chef de patrouille.

Après le départ d’Abeille en 2011, je prends la place de chef de patrouille. C’était une période forte en émotion, car plusieurs liens d’amitiés se sont tissés.

En septembre 2012, à l’âge de 15 ans, je passe aux PICO’s. Une année et demi en compagnie de quatre amis absolument géniaux. Le camp en Sicile reste un voyage qui compte beaucoup dans ma vie scoute.

A Noël 2013, je reviens dans la Troupe en tant qu’adjoint. Puis, à Noël 2015, je suis nommé chef de Troupe, poste que j’occupe actuellement et qui me passionne énormément.