J’ai commencé les éclaireurs à l’âge de 7 ans à la Brigade de Sauvabelin.

Me rendant compte que l’activité n’était peut-être pas adaptée à mon âge, je me suis inscrit à la Meute de la Tribu du Grand Lac, La Meute du Château. Je suis passé aux éclaireurs en 2008 avec Tétras et Lycaon, mes amis louveteaux. J’ai intégré la patrouille des chauves-souris si chère à mon cœur, de laquelle je suis devenu plus tard le chef de patrouille, marchant sur les traces de mon modèle Wallaby.

En 2013, je suis passé aux PiCo’s avec une super équipe composée entre autre de Gorfou, Lycaon et Appaloosa. Cette année m’a laissé des souvenirs inoubliables…

Je suis devenu chef de troupe adjoint en 2014 à la Troupe du Mondisé, où j’ai retrouvé mes anciens camarades Tétras et Lycaon. Je garde un souvenir particulier pour le camp d’été 2015, une réussite de A à Z selon moi grâce à notre cher Renard (CT alors).  J’ai passé ma licence J+S A en 2015, puis ma licence J+S B en 2016 et j’ai finalement repris le rôle de chef de Troupe en 2017, succédant ainsi à mon grand ami Tétras.

Faire perdurer l’esprit scout à travers les activités que nous organisons reste pour moi la meilleure manière de remercier ce monde qui m’a tant offert.

Gypaète subtil