Chers Scouts, Madame, Monsieur, chers parents, chers amis, Le groupe scout de la Tribu du Grand Lac a le plaisir de vous présenter son rapport annuel 201 6-2017.

C’est avec pas mal d’émotion que je vous écris ces lignes. Cinq ans déjà que j’occupe la charge de Chef de Groupe. Que de souvenirs, d’activités, de week-ends, de jeux organisés, vécus, partagés. Il y a déjà bien longtemps que j’ai arrêté de compter les soirées d’organisations pour les activités, les heures de travail hebdomadaires, le temps passé sur les corrections de camp et les
innombrables mails et téléphones divers.

Être chef de groupe, c’est souvent être seul devant les responsables et les participants, avec sa vision du scoutisme, ses exigences afin de réussir au mieux et de viser la perfection. C’est beaucoup de travail afin de convaincre ses responsables de consacrer l’énergie nécessaire pour que tout se passe bien. Même si la communication n’a pas toujours été aussi simple que ce que j’aurai souhaité, j’ai eu la chance de travailler avec une équipe de responsables capables et motivés qui nous permettent de continuer à nous vanter que la TDGL est « le meilleur groupe du canton ». Cinq ans à peine, et c’est déjà le temps de laisser la place à d’autres. Lycaon me remplacera dès le 25 novembre à la tête du groupe, il sera épaulé par Gorfou qui sera son adjointe. Je leur souhaite bonne chance, énormément de plaisir dans cette fonction si particulière, particulièrement demandante mais qui leur apportera énormément.
Bravo à la future maitrise de Groupe.

Longue Vie à la TDGL et Bonne lecture à tous,

Pour la Tribu du Grand Lac
Marc-Olivier Busslinger/ Pélican
Chef de groupe
PS. bon pour vous dire toute la vérité,je ne disparais pas totalement vu que je reste actif comme coach JS pour la tribu.