Chers Scouts, Madame, Monsieur, chers parents, chers amis,
Le groupe scout de la Tribu du Grand Lac a le plaisir de vous présenter son rapport annuel 2015.

Cet exercice du rapport annuel n’a rien de facile, rien n’est plus prenant que la gestion quotidienne du Groupe et des Unités, les multiples projets, camps et activités ont toujours tendance à prendre le pas sur ce travail de rétrospective.
C’est pourquoi, cette année encore, ce rapport arrive tardivement, les souvenirs de 2015 sont presque déjà remplacés par ceux de cette année; Nous espérons néanmoins que ces pages vous rappelleront quelques bons moments.
Ce fascicule – malgré les difficultés liées à sa parution – garde néanmoins toute sa pertinence, trace écrite des réalisations, de l’ambiance et des activités des Unités et au sein du Groupe, recueil papier de nos plus belles photos. Nous pouvons nous enorgueillir d’être un des derniers, si ce n’est le seul des groupes vaudois à produire ce rapport.
2015 fut une année spéciale à plusieurs titres ; de nombreux responsables ont rejoint les maitrises, impatients de faire leurs expériences ; j’étais personnellement absent durant tout le printemps, profitant d’apprendre une autre langue sous le ciel anglo-saxon. C’est aussi en 2015 que beaucoup des responsables d’unités laissèrent leurs places à une relève de qualité. Je tiens à remercier tous ceux qui ont quitté la maîtrise pour leur engagement exceptionnel durant toutes ces années.

Pour finir, je te souhaite à toi, Scout de la Tribu du Grand Lac qui me lis, une bonne fin d’année 2016, remplie de surprises, de découvertes et d’amitiés.

Bonne lecture à tous,
Pour la Tribu du Grand Lac

Marc-Olivier Busslinger/ Pélican
Chef de groupe