Hug,
Déjà une année écoulée depuis que j’ai succédé à Pélican. Que le temps passe vite !
Parmi les innombrables choses que j’ai apprises durant ces 12 premiers mois, l’une d’elles est qu’il est primordial de transmettre ses connaissances. Encore plus que cela, permettre aux jeunes d’endosser de nouvelles responsabilités – et qu’est-ce que c’est difficile de voir un autre s’encoubler là où on a déjà trébuché ! Mais l’expérience ne peut être entièrement transmise théoriquement, et il est primordial de pouvoir tester ses idées face à la réalité.
Notre rôle, en tant que scout, est de permettre à l’autre d’avoir accès à toutes les petites astuces que l’on a déjà éprouvées, de montrer tous les obstacles que l’on a pu rencontrer, dans l’espoir qu’il puisse s’en nourrir pour réaliser au mieux ses projets.
Et qu’est-ce qu’il est satisfaisant de voir une autre parvenir à ses fins sachant qu’on a fait notre possible pour l’aider, que les moyens que l’on a développés pour y arriver lui ont peut-être servi à réussir.
Je pense que c’est une de mes plus grandes fiertés : donner mon énergie à un mouvement qui encourage le partage et la passation de connaissance au sein d’un groupe de jeunes.

Je ne vous le dirais jamais assez : merci pour votre confiance ! Membres de la Tribu, parents et amis, c’est avec beaucoup d’amitié que je vous souhaite, au nom de la maîtrise, de joyeuses fêtes de fin d’année ! (et pour les chanceux, on se voit au camp d’hiver !!)