Hug,
Les beaux jours reviennent, le soleil est à nouveau là, et la maitrise vous prépare plein de superbes aventures avant l’été.
Vu que vous vous réjouissez surement déjà des camps d’étés qui s’annoncent, il me semble opportun de vous parler un peu de la
mécanique qui nous conduit chaque année à vivre ces moments inoubliables.
Un camp d’été, on commence à en parler en septembre, juste après avoir fini le camp précédent. Il faut trouver des dates (un difficile compromis entre les disponibilités des responsables et les nécessités des vacances familiales), une région, un lieu, un terrain et surtout commencer à penser au thème, le cadre indispensable pour nos meilleures activités.
Dès janvier, c’est tout le travail administratif qui commence. Après avoir fait le programme, chaque activité est imaginée, planifiée, organisée, détaillée. Les différentes autorisations, commandes et autres exigences administratives sont remplies afin de pouvoir, avant l’été, remettre le dossier complet au chef de groupe et au coach Jeunesse et Sport.
Et c’est là que j’entre en scène, il me faut relire et corriger les dossiers de chacun de nos camps, afin de garantir la sécurité mais aussi et surtout le haut niveau de qualité des activités organisées. Tout cela pour pouvoir dire 1 mois avant le camp, avec un dossier d’une centaines de pages, oui ce camp d’été va avoir lieu et il sera, comme chaque année, Incroyable !!
C’est vos sourires à la fin du camp qui nous donnent l’envie de remettre ça l’année suivante.

Pour conclure, merci à tous, parents, scouts et amis, pour la confiance dont vous nous témoignez au quotidien !
La maitrise de la Tribu va continuer à s’engager afin de faire vivre ce scoutisme qui nous est cher, et nous nous réjouissons de vous voir nombreux ce semestre pour de superbes activités.

Marc-Olivier Busslinger
Chef de groupe de la Tribu Du Grand Lac